Programme de notre association - dossiers clés pour 2022
  • Etre acteur de référence pour les municipales en impulsant la prise en compte des mobilités actives au sein de toutes les listes
  • Contribuer et suivre le schéma directeur des mobilités actives permettant d'appliquer les directives du Plan vélo et mobilités actives
  • Suivre avec attention le plan d'actions initiés en 2019 et vérifier la bonne intégration des actions revendiquées par les candidats dans la continuité avec le schéma directeur
  • Suivi de la mise en place des pannonceaux M15 indiquant les  "cédez le passage cycliste au feu" aux endroits appropriés
  • Liaison Buc village - Buc plateau le long des Arcades (continuité de la piste existante)
  • Liaison Châteaufort - Cressely (850 mètres) pour rapprocher deux centres de vie - identifier un interlocuteur sur la destination.


VeloBuc,
ce n'est pas que le vélo, c'est bien plus ce n'est pas que Buc, c'est bien au-delà.

VeloBuc, c'est une réflexion sur l'utilisation de l'espace public et sur les déplacements quotidiens de tous les usagers, et surtout des plus fragiles : piétons et cyclistes urbains, enfants et personnes âgées. C'est une réflexion sur les liaisons en modes doux entre Buc et les communes voisines. C'est une réflexion comment se déplacer autrement.

Les grands dossiers en cours (2006 à 2021....)

Les projets 2008 voir Assemblée Générale du 18 oct. 2007

Autres dossiers que nous suivons attentivement depuis 2006

Piste cyclable sur l'avenue Charles Quatremare ? Elle est d'intérêt régional - nos observations

Piste cyclable sur la rue Louis Blériot à Buc ? Le début d'un maillage en circulations douces pour l'axe nord-sud (Toussus-Buc-Versailles) vers les gares de Versailles et les établissements scolaires -nos observations
Aménagements rue de la Minière ? C'est le cheminement cyclable des écoliers - nos propositions et le résultat (juillet 2007)
PLU de Buc 2006 nos commentaires à télécharger en PDF (7 pages, 148 ko)

Nouveaux points à inscrire au programme, selon les souhaits de nos adhérents exprimés à l'Assemblée Générale Ordinaire du 18 oct. 2007
Réfléchir à la jonction pédestre entre le bas et le haut de Buc par un escalier plus approprié. Sans doute, les "vieux" de Buc se souviennent-ils de l'escalier droit dont des traces "archéologiques" et arbustives (arbres plantés en ligne et dressés en têtard) sont encore nettement visibles.

L'escalier actuel n'est pas sécurisant, les enfants seuls ne l'empruntent pas alors que c'est la liaison directe pour le Centre de loisirs et l'espace jeune du Pré Saint Jean.Il servirait également pour les collégiens du bas, pour les habitants qui souhaitent aller dans les commerces du haut ou l'inverse, les habitants du plateaux utilisant les services et commerces du centre village.

Cela vaudrait la peine d'investir dans cette liaison.

Rue Louis Massotte :

  • Créer un escalier sûr et confortable (large, bien éclairé et en ligne droite assurant une bonne visibilité de haut en bas ! ) dans le style des escaliers à Montmartre.
  • Installer un rail en U de 10 cm de large (ou une rampe de 20 cm de large) sur le côté qui permet de poussier le vélo à la montée avec un minimum d'effort
  • Doter l'escalier d'un plateau ascenseur pour fauteuils roulants, poussettes, vélos, caddie de courses etc.

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