cette page a changé de nom : rue Louis Blériot - réunions et comptes-rendus

 

Rue Louis Blériot (D 938) - projet de requalification (mise à jour 10 nov 2011)

Historique 2009

21 janvier 2009 : Réunions des 5 associations (Buc à venir, ArBBUC, CUB, VeloBuc, APACH) avec la Mairie et leConseil Général pour prendre connaissance du projet commun citoyen avec les propositions du Conseil Général. Globalement, le projet est satisfaisant, mais les associations vont voir les plans en détails avant de se prononcer.

9 février 2009 : Les associations CUB et Buc à venir annoncent qu'elles quittent la table des négociations.

3 mars 2009 : Réunion en Mairie avec les élus, le Conseil Général 78, ArBBUC (riverains), APACH (environnement) et VeloBuc (circulations douces) pour commenter les plans avec les améliorations proposées le 9 février.

22 juin 2009 : Nouvelle réunion publique où le Maire présentera les plans définitifs validé par le Conseil Général 78.

Historique 2008

Réunions des 5 associations (Buc à venir, ArBBUC, CUB, VeloBuc, APACH) avec la Mairie dans l'objectif de fournir des plans définitifs au Conseil Général 78 pour le 15 mai 2008 : réunions de travail lundi 3 mars 2008, mercredi 12 mars 2008 (avec Egis Aménagement), mercredi 26 mars 2008, mercredi 7 mai. La dernière réunion a eu lieu le lundi 12 mai 2008, validation par tous les présents du projet commun citoyen qui sera soumis au Conseil Général 78.

Présentation du projet par le Maire en réunion publique le 27 juin 2008.

Documents de travail

 

Historique 2007

- 21 novembre 2007, grâce à la plate-forme de l'association "Buc à venir" (un groupe de réflexion fondé en septembre 2006), quatre associations (ArBBUC, CUB, VeloBuc et APACH) ont élaboré et signé un document commun, adressé au Maire de Buc, M. Jean-Marc Le Rudulier. A télécharger en format pdf :

-3 juillet 2007 : réunion en Mairie de Buc
avec des représentants des trois associations : Commerçants Unis de Buc (CUB), Association Rue Louis Blériot (ARLB), et Association piétons&vélos à Buc (VeloBuc). Rédaction d'un courrier à M. Bédier, Président du Conseil Général, demandant la suppression des poids lourds sur la rue Louis Blériot comme préalable aux aménagements de cette rue. Nous attendons la suite.

-26 juin 2007 : 20h, Centre Culturel des Arcades
Réunion publique organisée par la Mairie de Buc concernant les aménagements de la rue Louis Blériot (RD 938).

-14 juin 2007
Réunion des trois associations : Association Rue Louis Blériot (ARLB), Commerçants Unis de Buc (CUB), Association piétons et vélos à Buc (VeloBuc). Compte-rendu de réunion à télécharger en pdf page 1 et page 2.

 

Historique 2006

-30 nov. 2006 : réunion de quartier "Buc Nord" (rue Louis Blériot)
A l'occasion de cette réunion, la municipalité a exposé les plans du projet d'aménagement de la rue Louis Blériot (RD938) par le Conseil Général qui étaient proposés à Buc en août 2005 et exposés au public en Mairie en septembre 2005. Les commentaires du 25 sept 2005 de VeloBuc sur ce projet sont à télécharger en pdf (3 pages, 176 ko). Actuellement, nous souhaitons ajouter les trottoirs traversants dans ce commentaires, à la fois pour le confort du piéton que pour casser la vitesse en entrée de rues secondaires (rue du Haras, rue Alsace-Lorraine et rue Jules de la Boulinière.

-25 novembre 2006
Compte-rendu de réunion en Mairie (samedi 25 novembre 2006, à 10h) avec des riverains de la rue Louis Blériot télécharger en pdf
Nos courriers à Mme Pécresse (Députée Yvelines sud) et M. Galliard de Lavernée (Préfet des Yvelines)

-24 juin 2006
Compte-rendu de réunion en Mairie (samedi 24 juin 2006, à 11h) télécharger

-8 juin 2006
Compte-rendu de réunion de riverains avec VeloBuc (jeudi 8 juin 2006, 20h) télécharger

Résumé des compte-rendus de réunions en 2006 - initiation d'un mouvement citoyen de réflexion sur les aménagements de la rue Louis Blériot à Buc
Compte-rendu de réunion de riverains avec VeloBuc (jeudi 8 juin 2006, 20h) télécharger
Compte-rendu de réunion en Mairie (samedi 24 juin 2006, à 11h) télécharger
Compte-rendu de réunion en Mairie (samedi 25 novembre 2006, à 10h) télécharger

C
ommentaires de 2006 à télécharger (voir aussi la page PLU)
Pourquoi une piste cyclable sur la rue Louis Blériot ? Questions-réponses télécharger
Réflexion sur la piste cyclable comme élément d'un maillage circulations douces plus large (février, révisé en novembre 2006) télécharger

Comment déterminer qui stationne sur la rue Louis Blériot et quels sont les besoins ? (janvier 2006) télécharger


Historique 2005

-Commentaires de 2005 à télécharger (voir aussi la page PLU)
Commentaires de VeloBuc sur le projet d'aménagement de la rue Louis Blériot (RD938) par le Conseil Général exposé en sept. 2005 télécharger (3 pages, 176 ko)
Commentaires de VeloBuc sur le projet PLU (Cabinet Cèdre) exposé en sept 2005 télécharger (7 pages, 148 ko)
Commentaires concernant la ZAC du Cerf Volant "terrains Huet" (11 janvier 2005) télécharger

-Courriers envoyés par VeloBuc
Lettre au Maire de Buc (janvier 2006) télécharger
Lettre à des riverains (janvier et février 2006) télécharger
Lettre au Conseil Général, Mme Cauvain (janvier 2006) télécharger
Lettres à M. Christian Galliard de Lavallée (Préfet des Yvelines) lire et à M. Pierre Bédier (Président Conseil Général 78) lire
Lettres à M. Jean-Marie Tétart (Conseiller Général, responsable de l'unité "circulations douces 78") lettre 1
et lettre 2

-Pages html à consulter pour des idées d'aménagement
Pages pouvant enrichir la réflexion sur l'aménagement de la rue Louis Blériot :

-Document papier (étude) sur le commerce et ses clients
Piétons et cyclistes, meilleurs clients pour les commerçants de proximité (une étude de la Fubicy,
peut vous être prêtée par VeloBuc, sur demande)

-Comment fait-on à Paris avec le stationnement et les circulations douces ?
De nombreux stationnements sont supprimés, en surface, en faveur de pistes et stationnement vélos. En contrepartie,
"Pour aider les Parisiens à se garer plus facilement, la Ville de Paris réduit encore les tarifs pour les résidents dans les parcs publics. Depuis le 1er septembre 2006, 22 parkings supplémentaires offrent un tarif résidentiel à -30% du tarif habituel. Au total, ce sont donc 32 000 places dans 65 parkings souterrains qui sont dorénavant ouvertes aux abonnements à –30%." Text O Vélo de Paris, bulletin sept. 2006.

 

 

 

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