Adhérer au tarif de 5€ / foyer ou famille (mise à jour 28 août 2016)


Nous contacter

L'association VeloBuc est reconnue "d'intérêt général" depuis 2010. Elle a créé des antennes en 2012 : VeloToussus, VeloLoges, VeloVersailles et VeloChateaufort. Pour des raisons administratives (une seule association, un seul compte bancaire), les chèques seront tous libellés "VeloBuc" ou "VeloVersailles".

Veuillez trouver les mode d'adhésion à VeloBuc ci-après.

Pour les adhésions dans les antennes, reportez vous aux pages relatives à chaque antenne.

Vous pouvez adhérer, par chèque de préférence, ou en espèce lors des manifestations organisées par VeloBuc

Vous pouvez également choisir d'adhérer en ligne à VeloBuc en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Mode d'emploi à lire pour s'inscrire plus facilement

Votre adhésion nous parviendra via le portail HelloAsso qui aide les associations à collecter les adhésions et dons en ligne.

L'adhésion via HelloAsso est gratuite pour VeloBuc. Sur le bulletin d'adhésion en ligne, HelloAsso vous propose de participer à ses frais de collecte sous la forme d'un pourboire, que vous fixez à la valeur désirée. Vous êtes libre de verser ou non de pourboire en cochant la case prévue à cet effet.

 
Pérenniser nos ressources et rester indépendant

Il n'est pas facile pour une association de trouver des sources pérennes de financement. Chaque année, de grands efforts sont consacrés au maintien du nombre d'adhérents, à la gestion et maîtrise des dépenses, à faire connaître et reconnaître notre action. Merci à tous pour votre soutien par votre adhéstion, ou la reconnaissance de notre démarche par un don ponctuel.

Une association ... des antennes, une solidarité dans l'action, à l'intérieur comme à l'extérieur

Le fait que ce soit une seule association qui rayonne et s'ancre localement en créant des antennes présente plusieurs avantages : liens plus étroits entre l'antenne et la commune et les riverains, meilleure connaissance du terrain, meilleure reconnaissance des actions, meilleure légitimité.

Chaque antenne est donc bien le porte parole et l'interlocuteur privilégié pour toutes les problématiques locales qui relèvent de l'objet de VeloBuc.

La synergie globale, elle, apporte une assiette financière plus importante permettant d'accomplir des actions plus marquantes : inscriptions et participations à des manifestations où la représentation de VeloBuc est importante (VeloCity, assemblée générale de la FUB (ex Fubicy)). C'est également possible d'acheter des Kits de Gravage de sécurité Bicycode, et de louer la machine.

Toutes ces actions auraient été quasi impossibles pour des antennes isolées en micro-associations autonomes. L'expérience accumulée de VeloBuc dès le début des années 2000 et formalisée début 2005 par la création de l'association est un gage de confiance pour les antennes.  C'est sur la base de remontées concrètes du terrain, de réflexions et travaux partagés, que la somme d'expérience accumulée et attestée par le site http://velobuc.free.fr est légitime.

Les travaux partagés avec VeloLoges, VeloToussus, VeloChateaufort, VeloVersailles ont permis d'accroitre l'expertise globale, le rayonnement, la légitimité de l'ensemble des antennes auprès des élus, et des acteurs des circulations douces, des acteurs des structures administratives en charge des aménagements pour les mobilités actives.


Comment nous soutenir ?


Vous aimez notre site?
Aidez-nous par un don - déduction fiscale 66%


Votre soutien permettra le fonctionnement d'un site entièrement gratuit et géré par des bénévoles.


Reçu fiscal
Toutes les personnes qui nous ont déjà fait confiance en ayant cotisé bénéficieront d’un reçu fiscal à la fin de l’année. Elles pourront, par ailleurs, compléter la cotisation de 5 euros déjà acquittée par un montant libre.

Avec nos remerciements sincères pour votre cotisation et votre fidélité, nous restons bien sûr à l’écoute de vos propostions et de vos idées concernant les projets à Buc et dans les villes voisines.

Un grand merci pour votre aide et votre fidélité.


Pourquoi adhérer ?

Aidez-nous à porter ces valeurs : un partage pacifique de l'espace public, la convivialité, le confort et la sécurité pour les piétons et les usages du vélo, pour développer un urbanisme propice pour les déplacements en modes doux et actifs au quotidien.

Par votre adhésion, vous

De plus, vous

Rejoignez-nous, votre soutien à nos activités est fondamental

Merci à l'avance !

VeloBuc - piétons et cyclistes à Buc (association loi de 1901)

Fondée le 21 février 2005, VeloBuc, association pour les piétons & les cyclistes à Buc et dans les environs, est parue dans le Journal Officiel du 26 mars 2005, page 1413, sous le numéro 2254. Les statuts ont été déposés à la Préfecture et à la Mairie. Une version électronique vous sera envoyée sur simple demande.


Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont protégées par copyright ©
Aucune reproduction n'est autorisée sans permission. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, il nous aidera à rester autonome. Merci !