Programme de notre association - dossiers clés pour 2016-2017  - AGO 2106


 

Programme de notre association - dossiers clés pour 2012

Suite à l'AGO 2010 et de l'AGO 2011-12, nous confirmons les projets phares suivants :

  1. Accès aux équipements sportifs (stade Dufranne) par un itinéraire cyclable via l'avenue Morane-Saulnier
  2. Création de doubles sens cyclables rue des Lavandières et rue Pasteur (sachant que la rue Pasteur pourrait faire l'objet d'un aménagment plus vaste incluant
  3. Créer une liaison piétonne entre Buc-village (Mairie) et Buc-plateau par un escalier du type "Montmartre" à la place de l'escalier existant. Voir photos ci-après.

 

Les projets "piétons et cyclistes" en cours de réalisation 2011 - 2012


VeloBuc,
ce n'est pas que le vélo, c'est bien plus ce n'est pas que Buc, c'est bien au-delà.

VeloBuc, c'est une réflexion sur l'utilisation de l'espace public et sur les déplacements quotidiens de tous les usagers, et surtout des plus fragiles : piétons et cyclistes urbains, enfants et personnes âgées. C'est une réflexion sur les liaisons en modes doux entre Buc et les communes voisines. C'est une réflexion comment se déplacer autrement.

Les grands dossiers en cours (2006 à 2013....)

Les projets 2008 voir Assemblée Générale du 18 oct. 2007

Autres dossiers que nous suivons attentivement depuis 2006

Piste cyclable sur l'avenue Charles Quatremare ? Elle est d'intérêt régional - nos observations

Piste cyclable sur la rue Louis Blériot à Buc ? Le début d'un maillage en circulations douces pour l'axe nord-sud (Toussus-Buc-Versailles) vers les gares de Versailles et les établissements scolaires -nos observations
Aménagements rue de la Minière ? C'est le cheminement cyclable des écoliers - nos propositions et le résultat (juillet 2007)
PLU de Buc 2006 nos commentaires à télécharger en PDF (7 pages, 148 ko)

Nouveaux points à inscrire au programme, selon les souhaits de nos adhérents exprimés à l'Assemblée Générale Ordinaire du 18 oct. 2007
Réfléchir à la jonction pédestre entre le bas et le haut de Buc par un escalier plus approprié. Sans doute, les "vieux" de Buc se souviennent-ils de l'escalier droit dont des traces "archéologiques" et arbustives (arbres plantés en ligne et dressés en têtard) sont encore nettement visibles.

L'escalier actuel n'est pas sécurisant, les enfants seuls ne l'empruntent pas alors que c'est la liaison directe pour le Centre de loisirs et l'espace jeune du Pré Saint Jean.Il servirait également pour les collégiens du bas, pour les habitants qui souhaitent aller dans les commerces du haut ou l'inverse, les habitants du plateaux utilisant les services et commerces du centre village.

Cela vaudrait la peine d'investir dans cette liaison.

Rue Louis Massotte :

  • Créer un escalier sûr et confortable (large, bien éclairé et en ligne droite assurant une bonne visibilité de haut en bas ! ) dans le style des escaliers à Montmartre.
  • Installer un rail en U de 10 cm de large (ou une rampe de 20 cm de large) sur le côté qui permet de poussier le vélo à la montée avec un minimum d'effort
  • Doter l'escalier d'un plateau ascenseur pour fauteuils roulants, poussettes, vélos, caddie de courses etc.

.

Archives

 


 

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont protégées par copyright ©
Aucune reproduction n'est autorisée sans permission. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, il nous aidera à rester autonome. Merci !