Plan
Déplacement Etablissement Scolaire (PDES)
(mise
à jour 19 sept 2009)
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Contenu
d'un PDES
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Rendre possible de venir à l’école à pied
et à vélo. La municipalité a fait plusieurs aménagements
de bonne qualité qui n’ont pas nécessité
l’intervention de gens extérieurs : extension de la zone
30 rue de la Minière avec écluse pour apaiser la vitesse
; création de la zone 30 rue des Frères Robin pour rendre
l’accès aux différents lieux de vie plus sécurisé
(école du Pré Saint Jean, Mairie, Eglise, Centre culturel).
Ces mesures mériteraient d’être renforcées
par d’autres éléments (écluses
supplémentaires ; communication envers les Bucois ; coussins
berlinois etc. en concertation avec les riverains)
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Encourager le pédibus (ramassage
scolaire à pied) et le vélobus
(ramassage scolaire à vélo) en fonction de l’âge
des enfants et de la distance domicile-école (en guise de rappel,
le pédibus le plus long à Versailles est de 1,4 km !)
A Buc, si les rues internes étaient sécurisées
le potentiel d’enfant se rendant à l’école
à pied et à vélo est non négligeable.
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Mais cela nécessite, à son tour, quelques aménagements
supplémentaires, et nous proposons la mise en zone
30 des rue Boulinière et Lavandières pour permettre
le pédibus qui acheminent les enfants depuis le début
de la rue du Haras, de la rue Blériot, et la de la rue Alsace
Lorraine.
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VeloBuc propose de mettre la rue des Lavandières en double-sens
cyclable, un aménagement courant et efficace (cf. dépliant.
Cela évite aux enfants des détours et renforce la sécurité
des cyclistes. De plus, les passages illicites sur les trottoirs seraient
évités.
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Nous proposons de rajouter deux écluses sur la rue de la Minière
et sur la rue Louis Massotte pour apaiser la vitesse plus durablement
et développer ainsi le vélobus.
Extrait de PLU
de Buc
Commentaires
de VeloBuc à
télécharger en
PDF (7 pages, 145 kb) (enquête
publique de 2005).
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