Rue Jules de la Boulinière (mise à jour 17 oct 2012)

Cette rue est à double sens et limitée à 30 km/h (mais pas en zone 30). La vitesse reste néanmoins élevée, les riverains s'en plaignent régulièrement. Le trajet est utilisé comme raccourci via la rue des Lavandières qui est en sens unique.

Propositions de VeloBuc

 

 

Le stationnement au milieu de la rue gêne la circulation venant de la rue Alsace Lorraine et présente un grand danger pour les cyclistes.

La priorité à droite (embouchure rue Alsace Lorraine, à gauche sur la photo) n'est souvent pas respectée. Il serait bien de rétrécir l'embouchure de cette rue (par l'aménagement de 2-3 places de stationnement, à droite) et de faire rouler les voitures descendantes tout à fait à droite (c'est-à-dire à gauche sur la photo). Garder la priorité à droite évite de mettre des panneaux inutiles....

Réflexion générale sur le flux automobile

L'ensemble des rues Haras, Alsace Lorraine, Boulinière et Lavandières sont à classer voies résidentielles et desserte privée. Selon le rapport du CNT Une voirie pour tous, sous la direction d'Hubert Peigné, la définition de l'usage principal d'une rue justifiera la réduction de vitesse. De ce fait, depuis septembre 2005, ces rues sont limitées à 30km/h.

Les panneaux Mairie, Centre Culturel en entrée de la rue de la Boulinière devraient être enlevés afin de guider la circulation par la rue Huguier (ce serait également une meilleure publicité pour les commerces!)

Le Triangle Boulinière (à droite) Alsace Lorraine (au milieu) Lavandières (à gauche). Cet espace pourrait être mieux utilisé, pourquoi ne pas optimiser le stationnement voitures ?

Nos courriers à la Mairie de Buc

Courrier du 14 mai 2007 à télécharger
Courriel du 12 janvier 2008 à télécharger

 

 

 

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont protégées par copyright ©
Aucune reproduction n'est autorisée sans permission. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, il nous aidera à rester autonome. Merci !