Rue Alsace Lorraine
(mise à jour 9 sept 2013)

Rue à double sens au nord, à sens unique au sud, en partie sans trottoir, ou avec des trottoirs trop étroits pour circuler avec une poussette, ou encore trottoirs encombrés par des voitures en stationnement. Rue purement résidentielle, limitée à 30 km/h (mais pas en zone 30 ! ) depuis septembre 2005, à la demande des riverains.

Constat : rue étroite, pas de double sens vélo dans la partie à sens unique, stationnement latéral, trottoirs impraticables.

Propositions :

 

Entrée de la rue Alsace Lorraine depuis la rue Louis Blériot ; cette entrée pourrait être aménagée par un trottoir traversant.

Trottoirs inutilisables....

Proposition : transformer la rue en espace zone de rencontre (rue résidentielle) comme ici, et donner un vrai espace au piéton qui actuellement doit circuler sur la chaussée.

Cette partie de la rue pourrait être autorisée comme double-sens cyclable pour les cyclistes qui rentrent chez eux et veulement éviter la rue Louis Blériot. Le double sens cyclable une mesure économique, sécuritaire et très appréciée par les cyclistes. Une fiche technique a été éditée par le Conseil Général 78 en automne 2007.

Le bas de la rue Alsace Lorraine. Du stationnement pourrait être aménagé en concertation avec les riverain.

Embouchure de la rue Alsace Lorraine dans la rue Jules de la Boulinière. On rencontre fréquemment le problème du non-respect de la priorité à droite. L'embouchure est trop large, les voitures coupent la voie quand elles tournent à gauche.

Il est nécessaire d'apaiser la vitesse des voitures qui utilisent la rue de la Boulinière et la rue des Lavandières comme raccourci !

 

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont protégées par copyright ©
Aucune reproduction n'est autorisée sans permission. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, il nous aidera à rester autonome. Merci !