Deux
dynamiques de l'association VeloBuc, enjeux à moyen terme

1ère dynamique : encourager les déplacements quotidiens à pied et à vélo et les "accompagnements" à pied et à vélo d'enfants à l'intérieur de Buc, ainsi que favoriser les liaisons avec nos communes voisines sous forme de réseau en circulations douces.

2e dynamique : réfléchir en profondeur sur le "noyau vital" de notre ville, qui est à protéger contre les dangers de la circulation automobile, trop souvent privilégiée. Ainsi nous avançons des proposition pour un urbanisme favorable aux déplacements de proximité

Dans ces deux dynamiques, beaucoup de Bucois et habitants des villes voisines peuvent se reconnaître, car les déplacements et l’habitat forment ensemble la base de la vie quotidienne. Avoir une qualité de vie, c'est aussi vivre dans des conditions de respect vis-a-vis des autres et de convivialité avec les autres, précisément mises en avant par les circulations douces.

Par conséquent, favoriser les circulations douces n'est pas UN projet parmi d'autres, c'est un PROJET CENTRAL, un projet pivot et fédérateur que la commune de Buc peut mener bien. Le programme électoral de mars 2008 prévoit de "garantir l'écomobilité sous toutes ses formes".

Les déplacements à pied et à vélo sont des modes actifs de déplacement, et à ce titre, ce ne sont pas des enjeux solitaires.

La vieille ville de Grenoble : les rues sont en double sens cyclable et les piétons circulent librement.

 

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont sous licence creative commons
Aucune reproduction n'est autorisée sans notre autorisation. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, votre contribution nous aidera à rester autonome. Merci !