Rue Edouard Charton (RD 938) - rampe St-Martin -> Buc (mise à jour 28 janv 2008)

Ici suite des photos de la page 2
Voir la page principale rue Edouard Charton

Pendant les 15 minutes où nous prenions ces photos, lundi 28 janvier 2008 vers 15h30, trois cyclistes sont passés par cette rue et une classe d'élèves à pied avec leur professeur.

l'accès à la piste sera traité par la ville de Versailles.

Photo de janvier 2008

Auparavant : beaucoup de stationnement sauvage (photo de septembre 2006)

 

Premier avaloir (dans le sens Versailles -> Buc). Largeur de chaussée après travaux : 5,50 m. Entrée en ville.

Deuxième avaloir (dans le sens Versailles -> Buc), pavé.

Troisième avaloir (dans le sens Versailles -> Buc), pavé également, avec un panneau.

Un des trois cyclistes (il y en avait 2 à la montée, 1 à la descente vers Versailles pendant les quelques minutes où

ces photos ont été prises)

la descente telle qu'elle sera vue par le cycliste,

la descente telle qu'elle sera vue par le cycliste, avec une voiture devant.

Quatrième avaloir (tagué). C'est la fin de la bande cyclable à la descente, insertion du cycliste sur la chaussée, bonne visibilité.

D'ici vers le bas, le cycliste quittera la bande et sera sur la chaussée. A droite où on voit les élèves, il y aura un vrai trottoir de 1,40m de large, et une piste cyclable (de 1,25m de large) au même niveau que le trottoir.

Ici, bande cyclable avant insertion sur la chaussée, bonne ligne droite, le cycliste sera bien visible.

Plus haut, toujours dans le sens Versailles ->Buc : sortie A286, le tourne-à-droite ne pose pas de problème (le "cédez le passage" nous convient) , mais pour le tourne-à-gauche nous souhaitons un stop puisque

A gauche on aperçoit la sortie autoroute avec le tourne-à-gauche direction Buc. Actuellement aucun marquage au sol, très dangereux.

 

 

 

La même sortie A286 quand on vient de Buc. Le cycliste sur la future piste à droite ne sera pas bien vu alors qu'il est prioritaire par rapport aux voitures sortant de l'autoroute. Mettre un stop, et raboter / reconfigurer le talus à droite.

 

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont sous licence creative commons
Aucune reproduction n'est autorisée sans notre autorisation. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, votre contribution nous aidera à rester autonome. Merci !