Stockholm (Suède) (mise à jour mars 2010)Péage: un succès
La ville par qui le péage est redevenu tendance dans le monde se réjouit de son initiative. Une récente étude révèle en effet que les embouteillages ont baissé de 18% à Stockholm, en Suède, depuis la mise en place du réseau de péages urbains, en 2005. Même qu'on a multiplié par trois le nombre de voitures vertes, dont les propriétaires n'ont pas à acquitter le péage, selon le quotidien Dagens Nyheter, traduit par le Courrier international.
![]()
Stockholm city bike
Vive le péage urbain !
24.09.2009
A Stockholm, le péage urbain a permis de réduire les embouteillages de 18 % dès sa mise en place, en 2005. Une tendance qui ne se dément pas, explique le Dagens Nyheter, citant une récente étude. Le quotidien rappelle aussi que les tarifs n'ont pas augmenté, tandis que le nombre de voitures écologiques, qui n'ont pas à s'acquitter de cette somme, a triplé. Le système instauré à Stockholm est étudié de près par les Pays-Bas, le Danemark et la Finlande, qui envisagent de se doter d'un système similaire, note le journal.
Source http://www.courrierinternational.com/breve/2009/09/24/vive-le-peage-urbain
Retour à la page d'accueil
Toutes les pages (textes et images) de ce site sont sous licence creative commons
Aucune reproduction n'est autorisée sans notre autorisation. Nous contacterCe site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
Soutenez-nous en faisant un don. Même modeste, votre contribution nous aidera à rester autonome. Merci !