Proposition passage piétons chemin de la Geneste

Endroit: sortie Hautpré - chemin de la Geneste. Le trottoir mène à la fois dans la résidence et donne un accès direct à la forêt.

Constat: pas de passage piéton, au lieu de proposer un passage sécurisé avec bonne visibilité pour les piétons, on a au contraire installé des barrières.

Proposition: Mieux vaut remédier à l'insécurité que d'empêcher le piéton de traverser et de le pénaliser ainsi. On pourrait rétrécir la sortie de la résidence, enlever les barrières et avancer le trottoir pour garantir ainsi une bonne visibilité (au double sens: de voir et d'être vu) du piéton et de l'automobiliste.

Constat 2: A droite de cette sortie, sur le chemin de la Geneste, un autre endroit malaisé pour les piétons.

Proposition 2: du moment que l'on avance le trottoir et que l'on recrée l'angle trop aplati, Il serait souhaitable de créer trois vraies places de stationnement pour les riverains et surtout pour les parents de l'école maternelle Louis Blériot.

Il s'agit de créer des places de stationnement propres en les délimitant matériellement de l'espace piéton, comme pour les places existantes. L'actuel "terrain vague" n'est confortable ni pour le piéton, ni pour l'automobiliste.

Photo en bas: chemin de la Geneste, en direction du rond-point chemin de la Geneste / rue Collin Mamet. Vue d'ensemble: à droite, la sortie de résidence à rétrécir et l'angle à reconstituer; au milieu, l'emplacement des trois nouvelles places de stationnement à créer, et la continuité du chemin piéton ainsi rétablie (sans les barrières bien sûr).

 

 

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont protégées par copyright ©
Aucune reproduction n'est autorisée sans permission. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, il nous aidera à rester autonome. Merci !