Proposition chemin de la Geneste / ZAC (novembre 2004)

Endroit: chemin de la Geneste, sortie de la ZAC Geneste
Constat: sortie large, le piéton qui avance n'est pas respecté,
sortie fréquente de camions à vive allure.

Proposition 1: Mesure de construction: rétrécir cette sortie, revêtement rouge pour le trottoir; c'est la voiture qui traverse l'espace piéton ici, pas l'inverse ! Sur tout le chemin de la Geneste, réduire la vitesse
automobile.

Proposition 2: L'entreprise de dépannage "Avantage-Service" quitte les lieux en décembre 2004 pour s'installer dans la zone industrielle. C'est une occasion de repenser l'utilisation de ces terrains, en pleine zone résidentielle, aux abords de trois complexes scolaires (Louis Blériot, Lycée FA, Collège MLK).

Dans un esprit de "circulation douce", la municipalité a la mission de protéger les abords des résidences et écoles, faisant partie du noyau vital de Buc, en rédigeant un cahier des charges précises et défavorables à toute nouvelle implantation générant des dangers et nuisances dans cette ZAC (aller et venue de camion de plus de 3,5t, activités nocturnes, bruit, pollution etc.)

Généralités:
Un tel cahier des charges s'appliquera à tout le secteur du "noyau vital", car la sécurité pour la circulation douce (piétons et vélos) se prépare en amont, en évitant l'implantation d'entreprises qui génèrent de la circulation de poids lourds.

 

Plus loin, l'accès piéton à l'école Louis Blériot est peu confortable pour les piétons (poussettes, tricycles etc.) et souvent boueux. Il faudrait un revêtement propre. Travaux réalisés en 2007 .

Retour à la page d'accueil

Toutes les pages (textes et images) de ce site sont protégées par copyright ©
Aucune reproduction n'est autorisée sans permission. Nous contacter

Ce site est le fruit d'un travail entièrement bénévole depuis 2004.
S
outenez-nous en faisant un don. Même modeste, il nous aidera à rester autonome. Merci !