Chères concitoyennes, chers concitoyens, VeloBuc a pris le temps de la réflexion pour rédiger son Manifeste pour les Mobilités Actives et son questionnaire aux candidats aux élections municipales de 2020.

Nous sommes très impliqués dans le développement des mobilités actives parce qu'en les pratiquant au quotidien nous avons mesuré concrètement leur apport, leurs bénéfices sur le plan de la santé, de l'amélioration de l'environnement, sur le plan financier également.

Notre voiture ne sert plus que très rarement. Et nous ne sommes pas non plus de jeunes athlètes.

Parce que nous sommes persuadés et convaincus que les mobilités actives sont une des solutions pour améliorer les déplacements au quotidien, nous avons eu à cœur de détailler les actions à mettre en œuvre à Buc, petits gestes et petites décisions accumulant de grands effets déjà constatés ailleurs.

Il appartient à toutes et tous de lire ce manifeste et de tenter de s'approprier ces actions, en tant qu'acteur ou électeur, ou candidat.
Il en manquera surement, ou vous trouverez peut être qu'il faut aller plus loin, et c'est tant mieux, car chacun doit s'emparer de ce sujet.

Pour en savoir plus, pour agir naturellement tous ensemble pour Buc, lisez le manifeste, lisez le plan d'actions.

Le manifeste à lire ici :
https://municipales2020.parlons-velo.fr/mani…/download/30544

L'ensemble des actions pour lesquelles nous vous demandons de vous engager, ou que vous accepterez ou non de porter, est accessible ici :
https://municipales2020.parlons-velo.fr/q/30544

Bonne lecture à toutes et à tous, et bonne réflexion !

Remarque :

Seules les réponses des candidats sont publiées sur le site, mais nous lisons également vos réponses individuelles, et le site permet d'en créer une version PDF pour constituer une base de données des réponses dans lesquelles puiser les idées pour mieux servir les besoins des usagers. Donc n'hésitez pas !

Si vouz avez le temps de consulter la carte et d'y piocher les réponses et commentaires pour d'autres villes n'hésitez pas : c'est instructif. On y constate généralement que les villes bien notées sont celles dans lesquelles les aménagements ont été initiés ou réalisés en concertation avec les associations d'usagers et en relation avec des élus et des techniciens pratiquant le vélo. Il est important de prendre en compte l'expérience collective, gisement potentiel énorme, des cyclistes anonymes du quotidien qui soit pratiquent le "vélotaff" soit ne se déplacent qu'à bicyclette pour faire les courses, ou leurs déplacements personnels, en prenant leur temps et aussi leur courage à deux mains pour franchir certains obstacles. Le vélo, comme la marche et la course à pied se pratiquent à tout âge. Une américaine centenaire, a néanmoins raccroché son vélo, à 101 ans pour se lancer dans la compétition de course à pieds.

Challengez-vous et vous serez gratifié !

Notre souhait le plus sincère, à VeloBuc, est qu'à l'issue du second tour, tous les acteurs pro-vélos de toutes les listes continuent à travailler ensemble, avec nous et avec le comité vélo, pour que tout ce que nous avons déjà fait, ensemble, puisse se prolonger et déboucher sur de magnifiques réussites !